Énergie solaire : faut-il prendre l’exemple du Togo

Le 22 juin dernier, le Président Faure Gnassingbé a inauguré la plus grande centrale solaire d’Afrique de l’Ouest, la centrale « Cheikh Mohammed Bin Zayed » de Blitta. L’installation de 92 hectares avec 123 344 panneaux solaires photovoltaïques produira plus de 90 MWH d’énergie solaire. La centrale de Blitta couvrira les besoins énergétiques de 158 …

Énergie solaire : faut-il prendre l’exemple du Togo Lire la suite »

Togo – Drame au lycée Sessaro : 3 morts et 33 blessés

Le Lycée Sessaro-Mazada se situe à 42km au nord-est de la commune de Sotouboua dans la Région Centrale au Togo. Le 31 mai dernier dans les alentours de 16h30, des conditions météorologiques déplorables ont eu de lourdes conséquences sur l’établissement scolaire. En effet, la violence des rafales de vents et la survenue de pluies torrentielles …

Togo – Drame au lycée Sessaro : 3 morts et 33 blessés Lire la suite »

inauguration du nouveau bâtiment

Réhabilitation du bâtiment scolaire colonial terminée à Avévé !

Le 18 Avril 2019, SOGEA-SATOM a souhaité effectuer une visite officielle à Avévé. L’occasion pour la direction de constater la bonne utilisation des fonds qui nous ont été alloués pour la réhabilitation du bâtiment scolaire. Grâce à leur important soutien, ainsi qu’à celui de la Fondation Air Liquide, le nouveau bâtiment est magnifique ! Les …

Réhabilitation du bâtiment scolaire colonial terminée à Avévé ! Lire la suite »

Joyeux anniversaire

« Il y a 10 ans, jour pour jour, je déposais les statuts de l’association Écoles et Amitié (EclAt).Que de chemin parcouru ! Pas mal d’échecs, de moqueries, de refus … mais cela n’a fait qu’augmenter ma motivation !EclAt n’est pas un mastodonte onusien, nous ne pouvons pas nous payer les services d’Angelina Jolie ou de …

Joyeux anniversaire Lire la suite »

Engagement solidaire

Nous sommes fiers de vous annoncer notre partenariat avec la plateforme LEARN ENGLISH ONLINE ! Pour chaque forfait ou Ebook vendu sur la plateforme www.learnenglishonline.fr, 1 € sera reversé à notre association ! Alors oui, 1 €, comme ça, ça paraît peu, mais multiplié par centaines ou milliers grâce à vous tous, ça peut aider.

Tombe la neige

Madame, Monsieur, Durant l’année 2017, vous avez fait part de votre intérêt ou de votre soutien vis-à-vis de nos actions. Nous souhaitons vous en remercier chaleureusement. En 2017, la situation de nombreux enfants dans le monde ne s’est pas améliorée. Dans le monde, 103 millions de jeunes n’ont pas acquis les savoirs de base et …

Tombe la neige Lire la suite »