Rien n’est impossible à qui s’en donne les moyens !

Tim Serra, DJ toulousain, a souhaité réaliser l’ascension du Pic d’Aneto (3 404 m) en solitaire au profit d’une association, et nous sommes très touchés qu’il ait sollicité la nôtre.

« Si j’ai commencé à entreprendre cette aventure, c’est avant tout pour saluer le travail de l’association « Écoles et Amitié » (ÉclAt).

Améliorer les conditions matérielles et sanitaires de la scolarité des enfants défavorisés, de 3 à 12 ans, des pays d’Afrique de l’Ouest, c’est le défi qu’ils se sont lancé et que j’ai choisi de soutenir, en les amenant jusqu’au sommet.

Mon entrainement touche à sa fin : rendez-vous pour l’ultime étape … »

Comme Tim Serra, vous pouvez nous aider à relever notre défi de plusieurs manières. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page « Agir avec nous ».

Le dépassement de soi consiste à mettre en œuvre des forces mentales permettant de surmonter ses propres limites, d’origines physiques, culturelles ou éducationnelles.

Quotidiennement, les élèves soutenus par ÉclAt, parcourent plusieurs km à pied pour se rendre à l’école. Ils n’abandonnent jamais car, leur défi à eux, c’est de toujours apprendre.

Quotidiennement, les bénévoles d’ÉclAt s’investissent pour continuer à aider ces enfants car, notre défi à nous, c’est d’améliorer les conditions de leur scolarité.

Voici quelques photos de son entrainement, l’ascension du Pic Blanc (Altitude 2723M, Température -17,8°) et du sommet du Pic d’Aneto !

Verified by MonsterInsights