Fondateur

En parallèle de ses études à l’Université Paul Sabatier de Toulouse, Jérôme NEUVILLE s’est investi en tant que bénévole. Comme beaucoup de citoyens de notre pays, il connaissait le Téléthon au travers de la médiatisation qui en est faite et c’est spontanément qu’il s’est inscrit au centre de Promesses de Toulouse pour y participer, en 2006.

A cette occasion, il a rencontré les membres du Lions Clubs International (les membres mènent des actions caritatives et éducatives, soit par eux-mêmes, soit en finançant d’autres associations).

Très vite, il a mis son enthousiasme et son désir d’être utile au service de ce mouvement et a pu développer son extraordinaire dévouement en prenant aussitôt des responsabilités, au niveau local mais aussi national.
A côté de son investissement, il a créé, en 2008, « Ecoles et Amitié » (EclAt) pour mener à bien un projet qui lui tenait à cœur : améliorer les conditions matérielles et sanitaires de la scolarisation et le quotidien des enfants défavorisés des pays d’Afrique de l’Ouest dans le respect profond des valeurs dont il est porteur.

Aujourd’hui ingénieur informatique, Jérôme NEUVILLE continue à s’investir avec sincérité pour différentes causes.

Homme d’action, passionné et engagé, il se rend régulièrement sur le terrain au contact des enfants.

Il exerce la fonction de président

jerome-neuville

Lutte pour l'amélioration des conditions sanitaires et matérielles de la scolarité des enfants défavorisés d'Afrique